15 avril 2011

Le Working Holiday Visa (WHV)

Le Working Holiday Visa (WHV), aussi appelé visa vacances-travail, et raccourci en VVT ou même PVT (programme vacances-travail), c’est pour la plupart d’entre nous le nerf de la guerre, et la clé du départ pour l’Australie : un visa réservéaux jeunes, facile à obtenir, longue durée et permettant même de travailler !


Ce programme international vise à permettre aux jeunes de découvrir des pays étrangers, et donc de nouvelles cultures. En France, nous bénéficions d’un accord vacances-travail avec 4 pays : l’Australie, le Canada, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Chacun de ces accords dispose de ses propres conditions et particularités, mais la bonne nouvelle c’est que le WHV en Australie est de loin le plus accessible et intéressant ! Il vous permettra de :

  • Vivre jusqu’à 1 an en Australie,
  • Travailler autant que vous le souhaitez, dans n’importe quel domaine, pour autant d’employeurs que vous le désirez, mais dans la limite de 6 mois par employeur,
  • Suivre des cours pendant un maximum de 4 mois,
  • Entrer et sortir d’Australie à volonté durant l’année de validité de votre visa,
  • Renouveler votre visa pour une 2nde année si vous remplissez certaines conditions.

Qui plus est, et contrairement au WHV canadien par exemple, le WHV australien ne fait l’objet d’aucun quota, ce qui signifie que vous pouvez faire votre demande à n’importe quel moment de l’année, et avoir la quasi-certitude d’être accepté.

167__400x_whv01

Posté par Australia 2k11 à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le Working Holiday Visa (WHV)

Nouveau commentaire